mars 2004
            	
Vol. 49 No. 4 (2021)
            	
Vol. 45 No. 2 (2017)
            	
mars 2009
            	
décembre 2009

Prix pour communications étudiantes

OBJECTIF ET NATURE

Trois « CAA Best Student Presentation Award » sont décernés chaque année lors de la conférence Semaine canadienne de l’acoustique (AWC) afin de reconnaître la qualité du travail et de la présentation de ses membres étudiants. Le prix consiste en un montant de 300 $, un certificat et une mention dans le numéro de décembre de la revue Acoustique canadienne ainsi qu’une annonce en ligne sur le site web de la CAA et une publication dans les différents médias sociaux de la CAA (Twitter, Facebook, LinkedIn, etc.). La cérémonie de remise des prix a généralement lieu lors du dernier repas de la conférence (généralement le vendredi, mais vérifiez le calendrier actuel de la conférence). La liste des anciens lauréats est également disponible sur le site web de la CAA.

ÉLIGIBILITÉ ET CANDIDATURE

Pour vous inscrire au concours, remplissez le formulaire en ligne, avant la date limite indiquée sur le site web de la conférence de l’AWC (généralement sous la rubrique « Student Information » accessible à partir du menu supérieur gauche).

Les critères d’éligibilité pour ce prix sont les suivants :

– être  étudiant aux cycles supérieurs inscrit à un programme de maîtrise ou de doctorat dans une université canadienne. Le candidat ou la candidate ne peut pas être un chercheur postdoctoral au moment de la demande de bourse ;

– être un membre étudiant de la CAA ;

– soumettre un article de compte rendu de conférence comme premier auteur ;

– présenter l’article lors de la conférence ; et

– être inscrit à la conférence et avoir soumis le formulaire de candidature en ligne  avant la date limite (généralement le 15 août, voir le site web de l’AWC pour toute date spécifique, généralement sous la section Information pour les étudiants accessible à partir du menu supérieur gauche)

Veuillez noter ce qui suit :

– Afin de recevoir le prix monétaire, le lauréat doit soumettre au coordinateur du prix respectif, avant le 15 août, un résumé de 2 pages de sa recherche (en utilisant les modèles de l’AWC disponibles sur http://jcaa.caa-aca.ca ) et une vidéo de 30 secondes (au minimum un enregistrement d’écran d’une courte présentation avec voix off) décrivant son programme de recherche. Le matériel reçu sera publié dans la revue Acoustique canadienne et mis en ligne sur les différentes plateformes de médias sociaux de l’Association canadienne d’acoustique et bénéficiera grandement à la visibilité du lauréat.

PROCESSUS D’ÉVALUATION ET PAIEMENT

Au moment de la conférence, chaque présentation éligible est évaluée par 3 pairs désignés par le président de séance en coordination avec le coordonnateur des prix de la CAA. Les critères d’évaluation pour ce prix sont décrits dans le formulaire d’évaluation utilisé par les pairs examinateurs est disponible ici. Le coordonnateur du prix CAA transmet les commentaires reçus – le cas échéant – aux candidats inscrits. Les lauréats recevront automatiquement leurs honoraires, à l’adresse indiquée lors de leur candidature en ligne. Les gagnants sont vivement encouragés à assister à la cérémonie de remise des prix qui a lieu généralement lors du dernier déjeuner de la conférence (généralement le vendredi, mais vérifiez le programme actuel de la conférence de l’AWC).