juin 2012
            	
Vol. 45 No. 1 (2017)
            	
Vol. 44 No. 4 (2016)
            	
juin 2010
            	
Vol. 50 No. 1 (2022)

Subventions de voyage pour les étudiant.e.s

OBJECTIF ET NATURE

L’Association canadienne d’acoustique offre des « subventions de voyage aux étudiant.e.s » pour aider les membres étudiants de la CAA à assister à sa conférence annuelle « Semaine canadienne de l’acoustique » (AWC).

ADMISSIBILITÉ ET CANDIDATURE

Les étudiants de cycles supérieurs (incluant les stagiaires post-doctoraux) peuvent bénéficier d’une subvention de voyage. Les critères d’éligibilité pour cette subvention sont les suivants :

Les critères d’éligibilité pour ce prix sont les suivants :

– être un.e étudiant.e de cycle supérieur inscrit à un programme de maîtrise ou de doctorat dans une université canadienne. Le candidat ou la candidate ne peut pas être un chercheur postdoctoral au moment de la demande de bourse ;

– être un membre étudiant de la CAA ;

– parcourir une distance supérieure à 150 km (aller simple) pour se rendre à la conférence;

– soumettre un article de compte rendu de conférence comme premier auteur ;

– présenter l’article lors de la conférence ; et

– être inscrit à la conférence et avoir soumis le formulaire de candidature en ligne  avant la date limite (généralement le 15 août, voir le site web de l’AWC pour toute date spécifique, généralement sous la section Information pour les étudiants accessible à partir du menu supérieur gauche)

PAIEMENT

Un paiement de 500,00 $ sera remis à chaque étudiant.e admissible. La subvention de voyage maximale disponible combinée pour tous les étudiants est de 10 000,00 $. Les subventions sont accordées selon le principe du « premier arrivé, premier servi », en attendant la date de soumission de la demande en ligne. Les bénéficiaires recevront leur subvention à l’adresse indiquée dans leur demande en ligne, après avoir fourni les preuves – le cas échéant – demandées par le coordonnateur des bourses de la CAA.