mars 2010
            	
décembre 2005
            	
juin 2006
            	
décembre 2011
            	
Vol. 46 No. 1 (2018)

Prix étudiant Thomas D. Northwood en acoustique architecturale et acoustique des salles

PRÉAMBULE

L’association a institué un nouveau prix pour récompenser des travaux de recherche dans le domaine de l’acoustique architecturale et de l’acoustique des salles. Ce prix fut rendu possible, en partie, par le succès de la Semaine canadienne d’acoustique qui a eu lieu à Niagara-on-the-Lake (Ontario) en 2009. Un des deux thèmes qui est ressorti de la conférence fut celui de l’Acoustique architecturale.

PRIX

LE PRIX CONSISTE EN UN MONTANT DE 500$ ATTRIBUÉ ANNUELLEMENT.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

Le candidat ou la candidate doit : (1) être membre de l’ACA et (2) poursuivre des études au 2e ou 3e dans une institution canadienne et réaliser un projet de recherche en acoustique architecturale ou acoustique des salles. N.B. Un candidat ou une candidate ne peut recevoir ce prix qu’une seule fois.

PROCÉDURE DE DEMANDE

Les formulaires de candidature doivent être acheminés au coordonnateur ou à la coordinatrice du prix pour le 30 avril. En plus du formulaire, vous devez soumettre une proposition de projet de recherche (maximum de 750 mots) décrivant les travaux à réaliser, une copie de votre CV ainsi qu’une lettre de recommandation de votre superviseur ou directeur.

Formulaire de candidature des prix de l’ACA:  fichier Wordfichier PDF.

PROCESSUS DE SÉLECTION

Toutes les demandes sont examinées par un sous-comité nommé par le coordonnateur ou la coordonnatrice du prix. Les demandes sont évaluées quant à la qualité et l’originalité des travaux de recherche proposés et l’impact de la recherche dans le domaine de l’acoustique. Les décisions du sous-comité sont transmises au Coordonnateur des prix et au Comité de direction de l’ACA. Le ou la récipiendaire du prix sera informé(e) vers le 15 juin. Les décisions sont finales et sans appel. L’ACA se réserve le droit de ne pas décerner de prix à tous les ans.

Le nom du ou de la récipiendaire sera annoncé au congrès annuel de l’ACA (habituellement en octobre) et publiés dans l’édition de décembre de l’Acoustique canadienne et sur le site Internet de l’ACA.

COORDONNATEUR

Prof. Ramani Ramakrishnan, Department of Architectural Science, Ryerson University, 350 Victoria Street, Toronto, ON M5B 2K3. architectural@caa-aca.ca