Vol. 45 No. 2 (2017)
            	
mars 2013
            	
juin 2006
            	
décembre 2008
            	
mars 2010

Prix des Directeurs

OBJET

Le Conseil de direction de l’Association canadienne d’acoustique décerne à chaque année deux prix pour les auteurs des meilleurs articles publiés dans l’Acoustique canadienne, la revue de l’Association. Tous les articles de recherche, de recensements de travaux et les exposés didactiques arbitrés sont éligibles. Les notes techniques et les études de cas ne sont pas éligibles.

  • Un prix de $250 est décerné au meilleur article par un membre étudiant et
  • Un prix de $250 est décerné au meilleur article par un membre individuel

Les prix sont décernés aux premiers auteurs des articles récipiendaires, lesquels doivent être membre de l’Association.

PROCÉDURE

Tous les articles publiés dans l’Acoustique canadienne lors d’une année civile donnée sont automatiquement considérés pour les prix, lesquels sont présentés au congrès annuel de l’Association l’année suivante.

En début d’année, le coordonnateur des prix détermine l’éligibilité de tous les articles publiés durant l’année précédente et vérifie le statut de membre des premiers auteurs. Un bulletin de vote est distribué aux membres du Conseil de direction, lesquels doivent évaluer les articles selon les critères suivants:

  • Pertinence du sujet pour la revue,
  • Qualité de l’introduction et du traitement théorique,
  • Originalité des méthodes expérimentales et analyses des résultats,
  • Qualité de la présentation (texte, tableaux, figures) et
  • Contribution à l’avancement des connaissances scientifiques ou techniques.

Chaque directeur doit évaluer les articles selon une échelle de 3 (très méritant) à 0 (pas méritant d’un prix) et voter pour le meilleur article dans chaque catégorie. S’il n’y a qu’une seule candidature dans une catégorie, la pertinence d’offrir un prix est étudiée.

Le coordonnateur des prix compile les résultats, identifie les récipiendaires et informe les Directeurs à la réunion du printemps du Conseil.

COORDONNATEUR

Dr. Christian Giguère, Université d’Ottawa, Programme d’audiologie et d’orthophonie, 451 Chemin Smyth, Ottawa, Ontario K1H 8M5, tel: (613) 562-5800 ext. 4649, fax: (613) 562-5428. directors-award@caa-aca.ca