décembre 2005
            	
juin 2006
            	
Vol. 43 No. 1 (2015)
            	
Vol. 45 No. 4 (2017)
            	
Vol. 46 No. 1 (2018)

Le Prix Étudiant Eckel en Contrôle du Bruit

PRÉAMBULE

Olivier C. Eckel était un expert reconnu en matière d’acoustique et de conception mécanique et le fondateur de Eckel Industries Inc. Il a été le premier a concevoir les chambres anéchoïques et à développer un système de panneaux pour le contrôle du bruit. Après sa retraite il a fondé un laboratoire de recherche et développement dédié à la conception de turbines éoliennes. Ce prix fondé par la famille Eckel et Eckel Industries of Canada Ltd. et administré par l’Association Canadienne d’Acoustique, rend hommage aux nombreuses contributions de Oliver C. Eckel dans le domaine de l’acoustique et du contrôle du bruit.

PRIX

Le prix consiste en un montant de 500$ attribué annuellement.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

Le candidat ou la candidate doit : (1) être membre de l’ACA et (2) poursuivre des études au 2e ou 3e cycle universitaire dans une institution canadienne et réaliser un projet de recherche dans un domaine de l’acoustique relié à l’avancement des pratiques en contrôle du bruit. N.B. Un candidat ou une candidate ne peut recevoir ce prix qu’une seule fois.

PROCÉDURE DE DEMANDE

Les formulaires de candidature doivent être acheminés au coordonnateur ou à la coordinatrice du prix pour le 30 avril. En plus du formulaire, vous devez soumettre une proposition de projet de recherche (maximum de 750 mots) décrivant les travaux à réaliser.

Formulaire de candidature des prix de l’ACA: fichier Wordfichier PDF.

PROCESSUS DE SÉLECTION

Toutes les demandes sont examinées par un sous-comité nommé par le coordonnateur ou la coordonnatrice du prix. Les demandes sont évaluées quant à la qualité et l’originalité des travaux de recherche proposés et l’impact de la recherche dans le domaine de l’acoustique. Les décisions du sous-comité sont transmises au Coordonnateur des prix et au Comité de direction de l’ACA. Le ou la récipiendaire du prix sera informé(e) vers le 15 juin. Les décisions sont finales et sans appel. L’ACA se réserve le droit de ne pas décerner de prix à tous les ans.

Le nom du ou de la récipiendaire sera annoncé au congrès annuel de l’ACA (habituellement en octobre) et publiés dans l’édition de décembre de l’Acoustique canadienne et sur le site Internet de l’ACA.

COORDONNATEUR

Hugues Nélisse, 505 Blvd. De Maisonneuve West, H3A 3C2, Montreal, Qc, CANADA. Tel: 514-288-1551