juin 2010
            	
juin 2012
            	
mars 2012
            	
décembre 2009
            	
Vol. 49 No. 4 (2021)

Le Prix Étudiant Alexander Graham Bell en Communication Verbale et Audition

Préambule

Le prix Bell est nommé en l’honneur d’ Alexandre Graham Bell, l’inventeur écossais-canadien extraordinaire qui est bien connu pour son invention du téléphone et pour les compagnies de télécommunications qui ont suivi et continuent à porter son nom. Le prix rend hommage à l’intérêt de Bell durant toute sa vie pour l’audition et la perte d’audition et ses liens forts avec le Canada à la fois dans l’Ontario au début de sa carrière et en Nouvelle Écosse plus tard dans sa vie.

Prix

Le prix comprend un montant de 500$ attribué annuellement.

Critères d’admissibilité

Le candidat ou la candidate doit : (1) être membre de l’ACA et (2) poursuivre des études au 2e ou 3e cycle universitaire dans une institution canadienne et et réaliser un projet de recherche dans le domaine de la communication orale ou de l’audition. N.B. Un candidat ou une candidate ne peut recevoir ce prix qu’une seule fois.

Procédure de demande

Les formulaires de candidature doivent être acheminés au coordonnateur ou à la coordinatrice du prix pour le 30 avril.En plus du formulaire, vous devez soumettre une proposition de projet de recherche (maximum de 750 mots) décrivant les travaux à réaliser.

Formulaire de candidature des prix de l’ACA: fichier Wordfichier PDF.

Processus de sélection

Toutes les demandes sont examinées par un sous-comité nommé par le coordonnateur ou la coordonnatrice du prix. Les demandes sont évaluées quant à la qualité et l’originalité des travaux de recherche proposés et l’impact de la recherche dans le domaine de l’acoustique. Les décisions du sous-comité sont transmises au Coordonnateur des prix et au Comité de direction de l’ACA. Le ou la récipiendaire du prix sera informé(e) vers le 15 juin. Les décisions sont finales et sans appel. L’ACA se réserve le droit de ne pas décerner de prix à tous les ans.

Le nom du ou de la récipiendaire sera annoncé au congrès annuel de l’ACA (habituellement en octobre) et publiés dans l’édition de décembre de l’Acoustique canadienne et sur le site Internet de l’ACA.

Coordonnateur

Professor Bryan Gick , The Department of Linguistics, UBC, Vancouver Campus, Totem Field Studios 222, 2613 West Mall, Vancouver (BC), Canada, V6T 1Z4
Téléphone: 604-822-4817 bell-prize@caa-aca.ca