Decembre 2005
Décembre 2011
Juin 2012
Mars 2011
Mars 2012
Décembre 2009
Décembre 2012
Décembre 2007
Mars 2008
Juin 2009

Subventions pour frais de déplacement pour étudiants

Objet

L’Association canadienne d’acoustique offre des subventions pour frais de déplacement aux membres étudiants désirant présenter leurs travaux au congrès annuel durant la Semaine Canadienne de l’acoustique.

Critères d’admissibilité

Les étudiants au premier cycle ainsi que les étudiants aux études supérieures sont admissibles à la subvention pour frais de déplacement. Chaque candidat doit aussi répondre aux critères suivants :

  1. Être étudiant à temps plein dans une université canadienne ;
  2. Être membre étudiant de l’ACA ;
  3. La distance de déplacement jusqu’au congrès doit être supérieure à 150 km (aller simple) ;
  4. Soumettre un article de 2 pages pour les actes du congrès et être le premier auteur ;
  5. Présenter la communication orale au congrès;
  6. Être inscrit au congrès.

N.B. : Les frais d’adhésion annuels à l’ACA peuvent être couverts au moment de l’inscription au congrès, ce qui répond au deuxième critère d’admissibilité ci-dessus. Le budget étant limité, la subvention n’est offerte qu’aux étudiants qui sont premier auteur des travaux et qui présenteront la communication orale. La subvention s’applique seulement aux coûts de transport aller-retour pour assister au congrès et ne couvre pas les repas, le logement et les frais de taxi ou de stationnement.

Procédure de demande

Les étudiants désirant faire demande pour la subvention doivent indiquer leur intention au comité organisateur du congrès au moment soumettre leur résumé de communication pour la Semaine Canadienne de l’acoustique. Un formulaire d’inscription est aussi disponible en ligne à partir de la page officielle des congrès de l’ACA. Ce formulaire dûment rempli et signé par le candidat et son directeur d’étude devra être envoyé aux organisateurs du congrès avant la date limite inscrite.

Exigences et obligations

  1. Les étudiants devront déposer leurs reçus de transport au plus tard le 15 novembre à la personne-ressource indiquée sur le formulaire de demande. Les étudiants effectuant du co-voiturage ne peuvent réclamer qu’une seule subvention par groupe. Le montant maximal remboursé est de 0,40$/km par véhicule dans chaque direction.
  2. Le président du congrès (ou son représentant ou sa représentante) dressera une liste de tous les étudiants qui ont fait une demande pour la subvention pour frais de déplacement et qui répondent aux critères d’admissibilité et qui ont soumis leurs reçus. Cette liste ainsi que les documents d’appui requis (formulaire d’inscription original et reçus) seront acheminés au trésorier de l’ACA avant le 1er décembre afin d’assurer un paiement rapide.
  3. Le trésorier attribuera les montants individuels selon le budget et les besoins de chaque étudiant. Le montant total réservé pour les subventions de frais de déplacement est déterminé à chaque année par le Conseil d’administration de l’ACA. Ce montant est présentement limité à 2500$.