11_Dec
Décembre 2011
10_Jun
Juin 2010
12_Dec
Décembre 2012
10_Dec
Décembre 2010
June 2006
Juin 2006
08_Jun
Juin 2008
08_Mar
Mars 2008
12_Jun
Juin 2012
10_Mar
Mars 2010
March 2004
Mars 2004

Research Officer, Building Acoustics

Agent(e) de recherche

Lien d’emploi

Votre défi

Contribuez à donner vie à la recherche et faites progresser votre carrière au sein du Conseil national de recherches du Canada (CNRC), la principale organisation de recherche et de technologie au Canada.

Nous souhaitons embaucher un(e ) Agent(e) de recherche motivé(e)s et dynamiques qui soutiendront le portefeuille de Construction. La personne choisie doit partager nos valeurs fondamentales relatives à l’impact, à la responsabilité, au leadership, à l’intégrité et à la collaboration.

La principale responsabilité de l’agent(e) de recherche (AR) consiste à appuyer les objectifs du CNRC et du portefeuille au moyen de recherches de calibre international, ainsi que de l’élaboration et de l’application de technologies avancées. L’AR travaille en équipe avec des chercheurs et des experts techniques dans des installations de calibre international. Ses activités comprennent également l’élaboration de propositions relatives à de nouvelles initiatives de recherche, la gestion de projet et la prestation de services aux clients du CNRC. L’AR fournit son avis quant à l’orientation globale et aux priorités en matière de recherche pour le programme dans le contexte du plan opérationnel du portefeuille.

Le titulaire fera partie d’une équipe multidisciplinaire chargée d’élaborer et de déployer des solutions techniques pour les clients du secteur de la construction, et soutiendra et conduira des activités de recherche sur l’évaluation et le contrôle acoustique dans des bâtiments. Ses activités comprendront le développement et l’utilisation de techniques de pointe pour caractériser et prédire les champs acoustiques et la transmission acoustique dans les pièces. Les activités de recherche seront axées sur la caractérisation de la performance acoustique de constructions de plusieurs unités, l’identification des détails de construction clés en matière de performance, la modification de détails de conception pour améliorer la performance en matière d’isolation contre les sons aériens et les bruits d’impact.

Le transfert des résultats de la recherche à l’industrie et aux intervenants constitue également une responsabilité importante de ce poste.

Critères de sélection

Afin que leur candidature soit prise en considération, les candidat(e)s doivent démontrer, par l’entremise de leur demande, qu’ils/elles répondent à tous les critères de sélection suivants.

Études

Doctorat en Sciences physiques ou Ingénierie, ou toute discipline connexe, avec une spécialisation en acoustique.
Pour les qualifications alternatives, veuillez vous référer au titre d’équivalence ci-dessous.

Expérience

• Expérience dans l’identification des exigences de recherche, l’élaboration de propositions, la gestion de projets, et la production de rapports (documents écrits, présentations et publications).

• Expérience en conception et exécution d’activités de recherche dans le domaine de l’évaluation et du contrôle de la transmission du son dans les bâtiments.

• Expérience en conception et analyse expérimentale, dont collecte et analyse de données, supervision de production de données et assurance de la qualité des données.

• Expérience dans l’utilisation de systèmes de mesure et techniques d’analyse pour caractériser les champs et la transmission acoustiques.

• Expérience dans la prédiction ou le classement de la réponse physique ou subjective aux sons.

• Expérience en développement commercial, marketing et/ou développement de partenariats et collaborations sera un atout.

• Une expérience dans le travail avec des normes, des spécifications ou des codes du bâtiment en relation avec la performance acoustique des bâtiments sera un atout.

• Une expérience dans la mesure ou la prédiction de la transmission indirecte du son avec des méthodes standardisées comme ISO 10848 et/ou ISO 15712 sera considérée comme un atout.

Équivalence

Les candidats ayant un Master en génie et une expérience significative de travail en recherche ou développement technologique seront également pris en compte.

Exigences linguistiques

• Anglais

Critères d’évaluation

Les candidat(e)s seront évalué(e)s selon les critères suivants :

Compétences techniques

• Connaissance approfondie de l’acoustique physique, dont la transmission acoustique dans les bâtiments.

• Connaissance approfondie des instruments et méthodes de mesure, méthodes de contrôle et de caractérisation de la transmission directe et indirecte du son dans les bâtiments, pour les sons aériens et bruits d’impact.

• Connaissance approfondie de la relation entre la perception humaine et les caractéristiques physiques du son, y compris des connaissances de base des critères communs et des systèmes de classification pour l’acoustique des bâtiments.

• Connaissance approfondie de l’analyse des signaux acoustiques.

• Connaissances de base de l’interrelation de la performance acoustique des bâtiments avec les aspects de performance multidisciplinaire comme : incendie, thermique, ventilation.

Compétences comportementales

• Pensée créatrice (Niveau 2)
• Réseautage (Niveau 2)
• Communication (Niveau 2)
• Apprentissage professionnel continu (Niveau 2)
• Orientation vers les résultats (Niveau 2)
• Travail en équipe (Niveau 2)

En ce qui concerne ce poste, le CNRC évaluera les candidat(e)s selon le(s) profil(s) des compétences suivant(s) : Recherche

Tous les profils de compétences.

Échelle de traitement

• De 49 670$ à 140 418$ par année.
• Ce poste appartient à la catégorie Agent de recherches (AR). Ce groupe, unique au CNRC, a recours à un système de classification axé sur la personne au lieu du système courant de classification axée sur les tâches. Cela signifie que les titulaires de ces postes sont rémunérés en fonction de leurs compétences ainsi que des résultats obtenus et des impacts engendrés dans le cadre de leur expérience de travail précédente. L’éventail des salaires de ce groupe est large, de 49 670$ à 140 418$ par année, ce qui permet aux employés de tous les niveaux, qu’ils soient nouveaux diplômés, spécialistes de réputation mondiale ou de tout autre niveau intermédiaire, d’être rémunérés de façon juste en fonction de leurs contributions.
Condition d’emploi
• Cote de fiabilité

Réinstallation

L’aide à la réinstallation sera déterminée conformément à la directive sur la réinstallation du CNRC.

Remarques

• Les employés du CNRC bénéficient d’une vaste gamme d’avantages qui incluent des régimes complets d’assurance médicale et dentaire, de pension et d’assurance ainsi que des congés annuels et autres.
• Quelques déplacements à l’extérieur peuvent être requis.
• La préférence sera accordée aux citoyen(ne)s canadien(ne)s et résident(e)s permanent(e)s du Canada. Veuillez inclure des renseignements à cet égard dans votre demande.
• Le ou la titulaire doit en tout temps respecter les mesures de sécurité au travail.
• Nous remercions toutes les personnes qui postuleront, mais nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une évaluation subséquente.

Date limite de réception des demandes

Affiché jusqu’à comblé

POUR POSTULER:

LES DEMANDES DOIVENT MENTIONNER LE NUMÉRO D’EMBAUCHE 145-16-0760

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en ligne. Ne soumettez aucune demande via télécopieur ou courriel. Les demandes seront acceptées jusqu’à la date de fermeture du concours.

Le CNRC est un employeur qui valorise la diversité de la main-d’oeuvre. A ce titre, nous encourageons les candidat(e)s à s’auto-identifier comme membre d’un des groupes cibles suivants: femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées.

Des mesures d’aménagement sont disponibles pour tout(e) candidat(e) dont le nom est retenu pour évaluation subséquente.
PERSONNE RESSOURCE:
Téléphone : (613) 998-6825
Courriel :

TOUTES LES AFFICHES INTERNES SONT MAINTENANT DISPONIBLES SUR ZONE
TOUTES LES AFFICHES EXTERNES SONT MAINTENANT DISPONIBLES SUR LE SITE CARRIÈRES